42.2 millions d’euros de chiffres d’affaires pour la Sapmer au 1er semestre 2011

logo SAPMER 42.2 millions d’euros de chiffres d’affaires pour la Sapmer au 1er semestre 2011Sur le premier semestre 2011, la croissance de la Société anonyme de pêche malgache et réunionnaise (Sapmer) est forte avec un chiffre d’affaires de 42,2 millions d’euros en hausse de 17 millions d’euros  par rapport au deuxième semestre 2010.

Forte de ces performances réalisées au 1er semestre 2011, Sapmer confirme un chiffre d’affaires pour 2011 estimé à environ 65 millions d’euros (contre 48 millions d’euros en 2010) soit dans le haut de la fourchette qui avait été annoncée. La rentabilité sera également en progression. En deux ans (2009 à 2011), L’entreprise de pêche de Jacques de Chateauvieux aura ainsi doublé de taille. Cette forte croissance de l’activité s’accompagne d’un renforcement des structures avec la mise en place de Sapmer Management Services à l’Ile Maurice qui pilote l’organisation logistique (débarquement, stockage, contrôle de gestion, avitaillement, …) et la création de Sapmer Technical Services, structure d’Ingénierie et de Conseil qui a pour mission de superviser la construction de deux thoniers senneurs sur les chantiers de la filiale vietnamienne de Piriou.

Ces deux thoniers senneurs dont le financement est à l’étude devraient être livrés au cours de l’année 2012. « Cette structuration de l’entreprise et l’arrivée prochaine de nouveaux thoniers senneurs préfigurent de notre nouveau plan de développement CAP 2018 qui nous permettra d’assurer un rythme de croissance soutenue » précise Yannick Lauri, directeur général de la Sapmer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>