Abdul Cadjee, l’Entrepreneur réunionnais hors norme…

b52660884 212x300 Abdul Cadjee, lEntrepreneur réunionnais hors norme...

Tous les réunionnais connaissent Abdul Cadjee, son nom fait figure de réussite mais aussi de coups médiatiques !

Aujourd’hui, on parle de « rond point Cadjee » (par référence au rond point du Chaudron près de Cotrans Automobile, ancienne acquisition de Mr Cadjee) ou encore du « centre d’affaires Cadjee » (lui aussi dans la Z.I du Chaudron à St Denis).

C’est un fait, Abdul Cadjee fait parti intégrante de l’environnement économique et culturel réunionnais.

Parti de rien, il est aujourd’hui considéré comme pionnier dans le développement économique de la Réunion.

Son parcours est assez atypique mais aussi exemplaire. Né à madagascar en 1947, il commence comme taximan à St Denis.

En 1972, il ouvre un garage de voitures d’occasion à Sainte Marie. Sa petite entreprise lui permet d’acquérir en 1974 Cotrans, qui à l’époque est spécialisée dans le taxi, le transport en commun et la location automobile.

Grâce à son esprit d’investisseur, il développe Cotrans par une importante politique de rachats, et transforme la petite société en concession multimarques (Volkswagen, Mercedes, Audi, Porsche, …).

En 2002, il revend Cotrans Cadjee à GBH (Groupe Bernard Hayot) mais garde la concession Porsche. Cependant, d’après les derniers pourparlers, la concession Porsche serait elle aussi mise en vente, deux candidats à l’achat : CMM Automobiles et le groupe Caillé.

Mr Cadjee continue sa diversification d’activité, après l’automobile, il se lance dans la promotion immobilière (Hôtel d’affaires 4 étoiles Concorde à Bellepierre, projet de résidences santé-service pour abdoul Abdul Cadjee, lEntrepreneur réunionnais hors norme...personnes âgées mais aussi celui d’une salle de séminaire de 1500 places dans les hauts de Montgaillard).

En plus de ses activités économiques, il est rendu célèbre pour ses coups médiatiques. En effet, il a invité le PSG à la Réunion pour un match amical, fait parrainer la Porsche Cayenne par Adriana Karembeu, ou encore pour l’inauguration de son hôtel à Bellepierre, il a invité Zinedine Zidane à passer les fêtes de fin d’année sur l’île !

Aujourd’hui L’homme d’affaires réunionnais Abdul Cadjee a commencé à passer la main à son jeune fils. Hassen Cadjee, 26 ans, est désormais à la tête du département Porsche du groupe familial.

6 réponses to Abdul Cadjee, l’Entrepreneur réunionnais hors norme…

  1. Jonathan Gravier

    27/10/2008 : Caillé rachète Porsche (source : Eco Austral)

  2. Thierry OVIGNY

    J’ai été pendant six années le Directeur des ventes du Groupe SEGOND (Porsche plus cinq marques) premier concessionnaire de la marque Porsche en France et ai des ambitions outre mer depuis de longues années. Je souhaiterai pouvoir entrer un contact avec vous. Je reste à votre entière disposition pour cela.
    Très cordialement.

  3. Souhaite contacter Mr Cadjee pr mon projet en faveur des handicapés, pour le permettre de réaliser les rêves: rouler dans des voitures de prestige…

    J’ai besoin d’un coup de pouce pour monter ce projet, trouver des propriétaires de ces véhicules, j’ai le soutien de Sogno di Cavalino, une association de France qui à le même but et qui oeuvre énormément dans le domaine du handicap…

  4. monsieur j’aimerai louer un appartement dans une de vos residence senior sur l’îls de la Reunion je n’arrive pas à vous joindre mon Tel:0262101087 ou portable 0692183915;le mieux c’est de me joindre sur mon portable Merci salutations.

  5. Cajee Daoud Ismael

    Bonjour,
    Monsieur,

    Résidant actuellement à Madagascar et ayant la nationalité Malgache je voudrais profiter via ce site web vous demander si c’est possible de travailler dans l’un de vos entrepises à La Reunion .

    Merci , Monsieur , de considérer ma demande et si de posssible de me repondre via mon mail.

    Salutations.

  6. catherine Piéri

    Monsieur,
    Journalistes, nous publierons en novembre 2012 un ouvrage intitulé « CAP SUR LES 107″, destiné aux jeunes et pour leur dire « REVEZ,OSEZ, REALISEZ, EUX L’ONT FAIT, POURQUOI PAS VOUS ? ».
    Les entreprises « partenaires » représentent un panel le plus large possible : région, taille, secteur d’activité.
    Du fondeur de cloches normand à Philippe Starck, du producteur de noisettes corse au Puy du Fou vendéen ….
    Nous avons le soutien du MEDEF, pour le côté pédagogique de notre livre.
    Alors, vous l’avez compris, nous aimerions beaucoup que vous soyez parmi nous.

    Nous demandons un entretien où vous nous raconteriez votre aventure, avec des mots touchant les jeunes, des anecdotes, des photos; et si possible une introduction pour diffuser notre livre à la Réunion. Nous ne demandons pas de soutien financier.
    Comme vous avez transmis les rênes à votre fils, voulez-vous transmettre votre expérience et conseils à tous nos jeunes Français, un peu perdus dans le discours ambiant plutôt morose .

    MERCI POUR EUX et pour nous de venir enrichir par votre parcours notre livre.
    Il sortira en novembre 2012, pour les fêtes de fin d’année : UN CADEAU INTELLIGENT !

    Je suis joignable au 06 08 17 30 71

    avec mes meilleures salutations

Laisser un commentaire