Départ en stage d’entreprise à travers le monde pour 48 étudiants de l’EGC Réunion | Toutelareunion.net

Départ en stage d’entreprise à travers le monde pour 48 étudiants de l’EGC Réunion

egc 300x247 Départ en stage d’entreprise à travers le monde pour 48 étudiants de l’EGC Réunion48 étudiants de 2e année de l’EGC de la CCI Réunion viennent de partir à l’étranger réaliser un stage en entreprise de 9 semaines, dans les domaines tels que le marketing, le commerce, la communication, la gestion, etc.

Ce stage pratique, d’une durée de 9 semaines, doit permettre aux 48 étudiants de 2e année de l’École de gestion et de commerce (EGC) de la CCI Réunion de s’ouvrir aux différentes cultures, de s’adapter à des façons différentes de travailler, de découvrir de nouvelles stratégies commerciales et surtout de progresser dans la langue du pays.

La destination « coup de cœur » 2011  revient à l’Afrique du Sud où 20 stages seront réalisés dans des entreprises situées à Capetown et Durban. Une vingtaine d’étudiants iront vers des destinations telles que l’Australie (Sydney, Melbourne, Perth), l’Europe (Angleterre, Irlande, Espagne), Le Canada et La Chine. Une destination nouvelle est proposée cette année : Les Émirats Arabes Unis et Malte. Entreprise de consulting en Australie, manufacture de pierres précieuses et d’or à Cape Town, société de production de films et de vidéos à Shanghai sont quelques exemples d’entreprises qui accueilleront nos étudiants.

Première expérience de départ « seuls » pour ces étudiants qui ont cette capacité d’adaptation et d’immersion dans un mode de vie différent du modèle français où ils seront mis à l’épreuve ; l’occasion leur est donnée de se « comporter en futurs managers ».

Laisser un commentaire