Le GHSR (Groupe Hospitalier Sud Réunion) inaugure ses nouveaux locaux du Pôle de Soins en Cancérologie et des accélérateurs de particules

GSHR REUNION 300x200 Le GHSR (Groupe Hospitalier Sud Réunion) inaugure ses nouveaux locaux du Pôle de Soins en Cancérologie et des accélérateurs de particulesLe Centre Hospitalier Régional de La Réunion (site du GHSR) a inauguré les nouveaux locaux du Pôle de Soins en Cancérologie et ses nouveaux accélérateurs de particules.L’inauguration officielle a été coordonnée par le directeur général du CHR de La Réunion Michel Calmon, le Dr Christophe Trebuchet, président de la CME du GHSR, et le Dr Lam Foong Fat Lam Kam Sang, chef du Pôle de Soins en Cancérologie, en présence de M Bernard Von Pine, président du Conseil de Surveillance et de Chantal De Singly, directrice générale de l’Ars OI.

Le service d’hématologie-oncologie et le service de radiothérapie-curiethérapie bénéficient depuis peu de bâtiments flambant neufs, permettant aux soignants de disposer d’une surface de 4 915 m2 (2705 m2 avant travaux). Le coût de l’opération s’élève à 13 750 000 d’euros.Pour l’heure, le service d’hémato-oncologie clinique permet de prendre en charge environ 1 000 nouveaux patients par an. La radiothérapie quant à elle compte environ 500 nouveaux patients par an et reçoit plus de 50 patients par jour. Grâce à cette construction, le service Hématologie-Oncologie dispose aujourd’hui d’une capacité totale (hospitalisation complète) de 14 lits, en plus des 4 lits de l’unité protégée.

« Clinac 1 et Clinac 2 » sont les noms des accélérateurs de particules du GHSR. La radiothérapie a reçu l’autorisation d’utilisation de Clinac 2 en mai 2011. Le service fonctionne désormais avec 2 accélérateurs de particules permettant d’offrir aux patients un plus grand confort de traitement et des plages horaires mieux adaptées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>