Groupe Quartier Français

Organisé autour de trois pôles d’activités, celui du sucre, des spiritueux et celui du déquartierfrancais Groupe Quartier Françaisveloppement, le Groupe est le premier groupe industriel de la Réunion. Implanté à La Réunion, à Maurice, en Tanzanie, en Martinique et en Europe, il réalise 340 millions d’euros de chiffre d’affaires (CA) en 2007, principalement sur les marchés européens, qui représentent plus de 70% du CA. Le Groupe aux 17 marques phares n’entend pas quitter La Réunion. Au contraire. Il souhaite renforcer sa présence sur le marché du sucre de cannes.
Premier producteur français de sucre de cannes, Quartier-Français veut développer ses activités internationales, notamment en Europe. Le Pôle spiritueux représente quant à lui 130 millions d’euros sur le chiffre d’affaires. Après le rachat de Fauconnier, conditionneur et distributeur de rhums et autres spiritueux du Nord de France, le Pôle spiritueux de Quartier-Français ne pouvait que progresser. Il faut dire que le Groupe soigne sa communication. En témoignent ses panneaux publicitaires vantant les mérites du Rhum Charrette à Paris et ses banlieues.

Quartier-Français développe également son Pôle développement. L’aventure dans les énergies renouvelables le convainc. Après les énergies fossiles, le Groupe sainte-suzannois se lance dans le photovoltaïque, en partenariat avec COREX, société spécialisée dans l’ingénierie des énergies renouvelables.

Source: www.gqf.com et www.temoignages.re

Une réponse à Groupe Quartier Français

  1. Ca en est où le développement du Rhum Charrette?? Lancement du long drink! Implantation en Europe?… Quoi de neuf sous les cocotiers?

Laisser un commentaire