Groupement d’Intérêt Economique Télémédecine océan Indien avec Mobius et Nextiraone

hopitaux médecin stétoscope 300x200 Groupement d’Intérêt Economique Télémédecine océan Indien avec Mobius et NextiraoneFace à la concurrence des principaux opérateurs de télécommunications présents à La Réunion, et au terme d’une procédure de réponse par dialogue compétitif qui aura durée plusieurs mois, Mobius, la société de Yann de Prince, associé à Nextiraone OI, dirigé par Philippe Rousseau, ont gagné l’appel d’offre du Groupement d’Intérêt Economique Télémédecine océan Indien (GIE Toi).

L’objectif de ce projet consiste en la mise en œuvre et la maintenance d’un réseau d’interconnexion haut débit entre les établissements et professionnels de santé médico – sociaux de la Région Réunion et du Département de Mayotte. Ce projet regroupe l’ensemble des établissements de santé public et privé, ainsi que la plupart des professionnels de santé des deux îles, au travers de leurs réseaux associatifs et professionnels.

L’ensemble des applications et services, tels que : l’imagerie médicale, la télé radiologie, le télé diagnostique, l’enseignement à distance, qui s’inscrivent dans la loi HPST (Hôpital, Patients, Santé et Territoire) transiteront sur ce réseau.

Avec l’installation de ce réseau, Mobius et Nextiraone participent ainsi, au travers de l’action du GIE Toi, à l’amélioration de la prise en charge santé apportée à la population de la zone Océan Indien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>