La Réunion, région la plus dynamique de France

Selon une étude de l’Acoss (Agence centrale des organismes des Sécurité Sociale), publiée en août 2008 sur les emplois et les salaires de 2002 à 2007, notre île est la région la plus dynamique du pays depuis 2002.

En effet, avec une progression de 23% de l’emploi sur 5 ans, la Réunion est la région la plus active. Les secteurs de la construction, du conseil assistance, mais aussi des activités associatives ont fait progresser l’emploi dans le département.

Selon le rapport, la Réunion a été « stimulé(e) comme les autres DOM par les lois pour l’outre-mer (Loom et Lopom), mais semble en avoir mieux tiré parti d’autres facteurs de croissance »

On peut noter de très bonnes performances pour le secteur hôtelier réunionnais qui progresse de près de 16% contre 6% en Martinique ou encore celui de la Guyane qui recule de 4%.

Cependant, le taux de chômage reste très élevé avec plus de 30% de réunionnais à la recherche d’un emploi.

emploi run La Réunion, région la plus dynamique de France

Retrouvez l’étude de l’Acoss dans son intégralité sous ce lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>