La SAPMER s’introduit en bourse…

La SAPMER (Société Anonyme de Pêche Malgache et Réunionnaise) est le plus vieil armateur de pêche de la Réunion. Spécialisée dans la pêche à la légine, à la langouste et plus récemment la pêche au thon, la SAPMER est la propriété de Jaccar, holding de la famille de Chateauvieux.

SAPMER SA et ses deux filiales, Les Armements Réunionnais et Armement Sapmer Distribution, emploient au total 303 personnes, dont 250 marins et 53 permanents à terre.

La société réunionnaise de pêche se prépare dès maintenant à son introduction sur Alternext prévu en 2008. Comme l’explique son président, Jacques de Chateauvieux « SAPMER côtera sur Alternext (…) par le biais d’une augmentation de capital de 20 millions d’euros (…) les réunionnais ont ainsi la possibilité de devenir actionnaires et de participer au développement de l’entreprise (…) ».

Il y voit l’opportunité de financer sa croissance dans le développement de la pêche au thon mais aussi une manière de faire participer la population locale au développement de la société.

Suite à cette opération, la SAPMER sera le 3ème groupe réunionnais à être côté en bourse après CBO Territoria et Groupe Bourbon.

La répartition du chiffre d’affaires de la SAPMER au 01/01/2007sapmer2 300x252 La SAPMER sintroduit en bourse...

Le site: www.sapmer.com

Laisser un commentaire