COT, SOREBRA, CILAOS… les boissons locales de Mr Chan Ou Teung | Toutelareunion.net

COT, SOREBRA, CILAOS… les boissons locales de Mr Chan Ou Teung

limonades cot 300x226 COT, SOREBRA, CILAOS... les boissons locales de Mr Chan Ou TeungAprès notre article sur les [shal]Brasseries de Bourbon[/shal] et la fameuse DODO, il faut savoir que sur l’île, il y a un autre brasseur: SOREBRA. Il produit essentiellement les boissons alcoolisées suivantes:

  • Fischer Réunion (blonde sous licence Fisher),
  • Saint Louis (blonde),
  • Freschy (aromatisée Peche ou Framboise)
Principal concurrent de la bière dodo, Sorebra est un acteur clef dans le secteur des boissons locales. En effet, il s’agit de la 2ème brasserie de l’île.
Sorebra est dirigé et présidé par Mr Chan Ou Teung. Cette même personne est à la direction de la limonaderie COT. Créee en 1971, la limonade COT est devenu un vecteur d’image de l’île. J’ai des amis de Métropole qui me demande de leur envoyer une bouteille de COT car le goût de cette limonade locale leur manque. Encore plus impressionnant, on trouve du COT sur le site de la vente aux enchères EBAY!
Mr Chan Ou Teung a poursuivi sa croissance dans la production de boisson avec le lancement de la boisson CILAOS en 1993. L’eau pétillante locale connaît un franc succès comparé au lancement de la bière Saint-Louis en 1996. Comme Mr Chan Ou Teung le dit lui même « C’est une bière faiblement alcoolisée (3,9°), vendue comme un produit premier prix. Mais elle n’a pas obtenu un grand succès. Aujourd’hui, on en produit moins de 100 000 litres par an. »
Les sociétés COT, SOREBRA, ou encore CILAOS, dirigé par Mr Chan Ou Teung ne font pas beaucoup parler d’elles dans l’environnement économique réunionnais mais sont largement présentes. La bière concurrente de la dodo ou encore la limonade COT sont de véritables vecteurs d’image de l’île.

12 réponses to COT, SOREBRA, CILAOS… les boissons locales de Mr Chan Ou Teung

  1. Chane Ou Teung = COT, et dire que je n’ai appris que dernièrement que ce n’était en fait que les initiales de leur nom de famille… Simple mais efficace.

  2. qu’el son les condision pour acheter en grospour la revente de vos produits

  3. bonjour je voudrais si possible les conditions pour avoir vos produits pour la revente

  4. taillandier mickael

    je souhaiterais acheter du COT (je suis un particulier), j’aimerai connaitre vos conditions de ventes et les prix.cordialement

  5. Bonjour,
    j’aimerai savoir si c’est possible d’acheter du COT en métropole ou d’en faire venir. je suis un particulier. Combien ça couterai

  6. bonjour, je souhaiterai acheter du cot mais j’habite en metropole pourriez vous me dire si il est possible d’en commander et combien ca me couterai avec le transport. merci

  7. Je vous redirige vers un autre article du site où Mr Chan Ou Teung nous livre son prestataire:

    http://www.toutelareunion.net/cot-sarl-chan-ou-teung/

    http://www.maxisec.fr/

  8. hoarau venise

    bonjour,
    je suis installée dans la saone et loire et je voudrais m’installé comme auto-entrepreneur
    et je voudrais promouvoir la reunion en vendant des produits de mon ile sur les marchés surtout de la limonade
    donc je voudrais etre contactée pour recevoir un devis tres rapidement car je suis avançée dans mon projet.

  9. Bonjour Venise,

    Ci joint un message du dirigeant de COT:
    Patrick CHAN-OU-TEUNG

    Nous avons un distributeur sur la Métropole qui ensuite redistribue en régions. Il faut le contacter pour savoir quel est le point de vente le plus proche pour trouver nos produits.

    mail : maxisec@maxisec.fr

  10. Bonjour , Nous somme des élèves du lycée Le Verger qui travaillent , dans le cadre d’une épreuve du bac, sur les sociétés de boissons locales tels que la votre. Nous voudrions savoir si votre entreprise a une grande influence sur le marché des boissons réunionnaises ( plus précisément le COT )?. A l’étranger vos boissons connaissent-elles un succès?Nous voudrions avoir toutes les informations possibles sur les boissons réunionnaise que vous fabriquées et importées.(part de marché, consommation des ménages…) Merci de bien vouloir nous répondre s’il vous plaît.

  11. Vous pouvez commander de la Cot sur Tilolo.fr, la nouvelle épicerie créole en ligne, tenue par un Guadeloupéen qui vient de découvrir la limonade Cot (et qui adore !).

    Livraison en France, mais également dans de nombreux pays d’Europe.

  12. Bonjour, je souhaiterai savoir s’il y a un fournisseur cot sur Montpellier ou dans les alentours.
    merci

Laisser un commentaire